Panasonic TZ10 : appareil photo avec GPS

Panasonic annonce sa nouvelle gamme d’appareils photo numériques Lumix. Le plus étonnant est sans aucun doute le TZ10 avec son GPS intégré.

TZ10/TZ8, même combat

Compact, le TZ10 n’intègre pas de logiciel de navigation. Son module GPS lui permet d’afficher le nom du pays et de la ville où il se trouve et peut mettre automatiquement à l’heure locale le TZ10.

C’est un modèle phare qui se décline en TZ8 en supprimant sa fonction de géolocalisation. Ils reprennent tous deux l’objectif du TZ7 sorti en 2009, un 25-300 mm avec grand angle. Panasonic annonce également un zoom électronique pouvant aller jusqu’à 16x sans perte de qualité.

L’écran du TZ10 est un peu plus grand que celui de son petit frère, à savoir 7,6 cm contre 6,9 cm pour le TZ8. Un filtre antireflet vient s’installer sur le TZ10. Un atout pour les Lumix qui supportent mal le soleil.

Côté résolution, les deux nouveaux TZ de Panasonic sont équipés de boîtiers de 14 mégapixels. La firme d’Osaka a aussi ajouté une fonction Intelligent Resolution améliorant le piqué de l’image par traitement électronique.

Disponibles en mars prochain, les TZ8 et TZ10 sont respectivement annoncés à 299 et 399 €.

Trois autres pour compléter la gamme

Panasonic complète sa nouvelle gamme avec trois autres modèles.

Le FT2 a la particularité d’être étanche jusqu’à dix mètres. Son constructeur espère rattraper Olympus sur le marché des APN étanche avec cet FT2 à 399 euros en mars.

Le ZX3 est considéré par Panasonic comme une version réduite du TZ8. Il reprend le même processeur que son aîné et ainsi la nouvelle fonction Intelligent Resolution. Côté connectique, on observe l’apparition d’une sortie HDMI. Il sera disponible en mars à 299 euros.

Enfin, le FX66 ferme la marche avec un capteur de 14 millions de pixels. Très numérique, il dispose d’un mode Cosmetic pour améliorer le teint via sa détection de visages. Modèle de poche, il dispose également du Happy Mode pour affiner électroniquement la saturation et la luminosité. Ce sera le dernier de la gamme à sortir en avril à 279 euros.

Appareil photo numérique HD : la mort du caméscope ?