Une boutique refuse de servir les clients au téléphone


Les Anglais tiennent à leurs bonnes manières. Une boutique anglaise de la petite ville Taunton, au sud de l’Angleterre, a décidé de refuser de servir tous les clients qui entreraient au téléphone et ne raccrocheraient pas en même temps qu’ils effectuent leurs achats. Un choix dicté par un ras-le-bol du propriétaire, agacé de toutes ces personnes qui racontent leur vie à haute voix dans son magasin.


Une pancarte à l’entrée pour prévenir les clients


Résultat, une pancarte a été affichée pour prévenir les clients, qu’ils soient au téléphone avec leur grand-mère ou bien en ligne avec leur banquier : ils ne seront pas servis. « Nous avons souvent eu des personnes dans la queue au téléphone qui ne faisaient pas attention que leur tour était venu et ralentissaient tout le monde », explique Sharon Kidd, employée du magasin en question.

La grande majorité des clients a parfaitement compris l’initiative, mais il est déjà arrivé qu’un client ressorte en râlant de la nouvelle politique de la boutique. Comme le met en avant l’article de CNET, il est tout de même paradoxal qu’une technologie sensée aider les gens à communiquer en vienne à les empêcher d’échanger correctement.

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1 commentaire
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  • Guillaume Bouchez
    Une technology aidant les gens à communiquer "à distance"...ce que nous avons tendence a faire à la place de communiquer avec les gens à coté de nous. Je trouve particulièrement impoli de passer en caisse tout en parlant au téléphone avec quelqu'un...
    C'est une belle initiative je trouve...
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