TomTom XL Live : un GPS toujours connecté

Disponible seulement sur les modèles Go 740 et 940, le service Live de TomTom débarque désormais sur le XL, modèle milieu de gamme et donc plus accessible.

Des informations en temps réel

Le service Live propose plusieurs fonctionnalités assez intéressantes, car mises à jour en temps réel par le réseau téléphonique mobile. Il comprend ainsi le HD Traffic (Info trafic annoncé comme plus précis que le TMC classique), la carte des radars toujours à jour, les prix des carburants des stations le plus proches, la recherche locale via Google et les prévisions météorologiques. Pour rappel l’abonnement aux services Live est de 9,95 euros par mois. Tour de force de la part de TomTom, le service Live est désormais utilisable dans tous les pays européens où il est disponible (Allemagne, Angleterre, France, Pays-Bas et Suisse), sans aucun surcout de roaming. Les trois premiers mois sont offerts.

Du coté du matériel et logiciel, le XL continue d’exploiter les classiques : guidage sur les changements de voie, écran de 4,3 pouces, TomTom Map Share pour partager les changements de cartographie, IQ Routes pour calculer au mieux les temps de trajet et EasyPort pour fixer le GPS au pare-brise. La version avec cartographie française sera vendue 219,95 €, celle avec l’européenne sera disponible à 249,95 € dans les semaines à venir.