Tomb Raider attaque la Xbox 360

Infos-du-Net.comNous somme le 18 novembre 1996, un éditeur du nom d’Eidos annonce un jeu qui a l’air très simple en apparence, mais qui va devenir une véritable bombe peu de temps après.
Ce jeu, c’est Tomb Raider, qui fait son apparition sur cette modeste, mais non moins sympathique console qu’est la Saturn de Sega.
Le jeu devient très vite un grand succès, et il est rapidement adapté sur PlayStation, puis sur PC et enfin Mac.
Une vague nommée Tomb Raider est alors en marche, celle-ci va apporter au monde du jeu vidéo de nombreuses suites, puisque 5 autres épisodes (d’une qualité parfois plus que douteuse) ont vu le jour sur différentes plateformes (PlayStation, PC, Dreamcast, NGage (haha...), etc...).
Fort de ce succès (du à une héroïne aux formes arrondies ou a une réelle qualité du jeu ?), l’éditeur Eidos vient de confirmer la sortie du septième épisode, sous-titré Legend, sur Xbox 360...

-"Bonjour, Lara Croft" -"Enchanté, moi c’est Bill Gates"

C’est donc au printemps 2006 que la belle posera ses armes sur les deux consoles de la firme de Redmond, puisqu’elle débarquera simultanément sur les deux versions de la Xbox, stratégie quelque peu particulière lorsque l’on sait que la Xbox 360 sera compatible avec les jeux de sa grande soeur.
C’est donc la première fois que la belle anglaise se trémoussera sur une console Microsoft (enfin, deux, pour le coup), les joueurs aguerris qui en avaient assez de démolir de l’alien dans Halo pourront ainsi changer radicalement de décor et d’ambiance le temps d’une partie.

Lara va s’amuser dans la boîte X

"On ne pouvait pas rêver mieux que la Xbox 360 pour accompagner les nouvelles aventures d’une icône virtuelle comme Lara Croft !", affirme Matt Gorman, responsable marque senior pour Tomb Raider : Legend, qui s’avoue enthousiaste à l’idée de porter cette production sur la prochaine console de Microsoft.
"Grâce aux possibilités de la technologie et à la révolution de la haute définition, nous sommes certains de créer l’expérience la plus immersive qui soit, ce sera du jamais vu !".
Il est à noter que la Xbox 360 est pour l’instant la seule console dite "next gen" sur laquelle le prochain titre d’Eidos est prévu.

Infos-du-Net.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Que de souvenirs, n'est-ce pas Lara? :-D

    Je sens que les possésseurs de XBox vont se régaler.

    A quand sur la PS2, PSP, PS3...?
    0
  • Infernalis
    Le 1 était bien pour l'époque, le 2 à la limite ça passait, mais après c'était vraiment de la piètre qualité. Quand est ce qu'ils arrêteront de sortir des Tomb Raider, un jour ça deviendra pire que Capcom. A moins qu'ils innovent vraiment...
    0
  • 3xc4
    ca commence a ressembler a autre chose q'un tas de pixel!!
    lara devient une femme une vraie et elle a des atouts pour vendre :p
    0