LG Tone+, des écouteurs pour mieux appeler en 4G

LG n’a pas encore convaincu dans le secteur des smartphones, le constructeur coréen tente alors de s’imposer dans les accessoires mobiles. Le fabricant asiatique vient de dévoiler une forme de casque tout à fait original : il s’agit d’écouteurs stéréo Bluetooth sensés offrir une meilleure expérience des réseaux 4G, d’après le communiqué de presse.


Nommé LG Tone+, ce casque annonce une « expérience d’appel sur les réseaux 4G supérieure » à ceux de la concurrence. Il supporte ainsi les normes LTE pour des conversations en haute définition, via VoLTE (Voice Over LTE). Il faut pour cela l’essayer sur deux appareils compatibles avec la technologie bien sûr.


15 heures d’autonomie en conversation


« LG a été la première firme à démontrer la technologie VoLTE et annoncé un smartphone VoLTE. Et aujourd’hui, nous sommes toujours en première ligne pour offrir la commercialisation du VoLTE comme un complément à l’expansion globale de la LTE », affirme Paul Bae, Vice président du centre marketing chez LG.


Techniquement, les Tone+ intégreraient un codec audio de qualité professionnelle, qui délivre un son de qualité CD en adaptant automatiquement les données audio de haute capacité à la bande passante disponible. LG annonce une autonomie de 15 heures en conversation et de 500 heures en veille. Son prix n’est pas encore connu, mais le Tone+ est annoncé en bleu et en blanc pour une disponibilité en Corée, en Chine et aux États-Unis d’ici la fin du mois. L’Europe n’a pas encore été mentionnée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire