Quelles sont les applications les plus utilisées au monde ?

Crédit : GlobalWebIndexCrédit : GlobalWebIndex

Le site GlobalWebIndex vient de publier des statistiques intéressantes et qui concernent les applications les plus utilisées par les mobinautes au niveau mondial. En première position, on y trouve l'application Google Maps, qui est utilisée par 54% des utilisateurs de smarpthones. Sa concurrente Nokia's Ovi Maps parvient à se hisser à la onzième position, alors qu'Apple Plans n'apparaît pas du tout dans le classement.

En seconde position, c'est l'application Facebook que l'on découvre, avec 44% d'utilisateurs. La société de Mark Zuckerberg ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'on la retrouve également en huitième position avec Facebook Messenger, et en dixième place avec Instagram.

En troisième et quatrième positions, ce sont deux autres applications Google que l'on aperçoit sur le graphique de GlobalWebIndex : Youtube et Google+. Twitter et Skype n'arrivent qu'en sixième et septième places. La méthode employée pour recenser les applications les plus utilisées est décrite ici. Si l'on y apprend que l'âge des mobinautes recensés s'étend de 16 à 64 ans, on ignore, en revanche, combien de personnes ont été prises en compte dans les statistiques, ni les pays concernés. Un top à prendre avec des pincettes, en somme, même si les résultats sont assez crédibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Potiphar
    Je trouve uc browser pour amdroid vraiment pratique,je viens tout juste de me connecter et j'espère que cela ne sera pas du tout déplaisant.
    0