OneClick : l'extension Chrome qui facilite les téléchargements BitTorrent

Ceux qui ont un jour décidé de se lancer sur le réseau BitTorrent sans connaître la moindre règle en matière de téléchargement et de partage s'y sont probablement mordus les doigts. Un logiciel de partage (comme µTorrent par exemple) peut sembler complexe aux yeux des dilettantes. OneClick pour Chrome vient apporter une solution à tous les déboires que l'on peut rencontrer avec les fichiers .torrent quand on est non-initié. Il permet également de s'affranchir des droits d'administration et d'installation d'une machine, puisque tout se passe au sein du navigateur.

Cette extension pour Google Chrome ne nécessite aucun réglage : il suffit de l'installer, puis de cliquer au détour d'une page web sur un lien de fichier ayant comme extension .torrent. Le téléchargement se met immédiatement en route. En quelques minutes, en fonction de la vitesse de connexion de l'utilisateur et du nombre de seeders, le fichier est là. Même si l'extension manque cruellement d'options et semble enfreindre les règles de partage, il faut lui reconnaître sa grande efficacité et sa rapidité de mise en œuvre.

Rappelons au final que ce genre d'intégration n'est pas une première pour un navigateur : Opera est capable de faire à peu près la même chose, sans d'ailleurs nécessiter la moindre extension.

Télécharger OneClick pour Google Chrome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Comme le dit l'article c'est de base dans opera depuis 3 ans ?
    0
  • fullme
    Sur Opera depuis un bail oui, et de plus pas besoin d'extension suffit d'aller sur http://www.bitlet.org/ :)
    0
  • Papounet17000
    C'est hadopi qui va être contente de voir toutes ces belles IP.
    0