Toshiba invente le disque dur jetable

Toshiba SecuRedIl est désormais possible de trimbaler sans risque son disque dur portable en forêt ou sur un chantier, pour les plus bricoleurs. C’est un nouveau disque dur venu de chez Toshiba qui va remplir cet office. Le géant japonais vient de le présenter comme étant un support protégeant les données contre les chocs.

Il anticipe l’impact

Au format 2,5 pouces, ce dernier a une capacité de 200 Go à 7200rpm, fonctionne en USB et se trouve enfermé dans une capsule anti-chocs. Doté en prime d’un détecteur de chute, ce support de stockage pour baroudeur ôte automatiquement sa tête de lecture du disque de données afin de se préparer à l’impact et ainsi d’éviter une perte d’informations.

Sécurisation maximum

Nommé SecuRed, ce disque est d’une taille relativement réduite (130 x 85 x 19mm) et possède un système de sécurisation biométrique. Ce lecteur d’empreintes digitales, de plus en plus répandu dans les ordinateurs pour le grand public, permet de n’autoriser l’accès qu’à un utilisateur agréé.

Enfin, son constructeur a omis de donner une date de disponibilité et surtout un prix pour ce HDD gadget qui pourrait trouver son public auprès des professionnels, mais aussi chez les moins méticuleux d’entre nous.