[IFA] Toshiba U920t : un Ultrabook hybride à 1100 euros

Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920t

La glissière
Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920t

Nous tenons à attirer l’attention sur le fonctionnement de ce la glissière. Situé à l’arrière de l’écran, le mécanisme n’est pas protégé, afin de limiter le poids et l’épaisseur de la machine. Du coup, la languette qui lie l’écran à la carte-mère est totalement exposée. Mesurant moins de trois centimètres de large, elle risque d’être détériorée. Un chef produit présent sur le stand IFA de Toshiba nous a expliqué que la version définitive devrait être ainsi. On espère le contraire.

Toshiba a présenté son premier Ultrabook convertible à l’IFA de Berlin. Le Satellite U920t marche dans les pas des MSI S20 et Vaio Duo 11 de Sony avec un système de glissières permettant de le transformer en tablette.

Fonctionnant sous Windows 8, cet ordinateur hybride offre une surface d’affichage de 12,5” (1366 x 768 pixels) en IPS. L’écran est bien évidemment tactile. Il est capable de reconnaître jusqu’à cinq points de pression simultanés. Pour le protéger, Toshiba a opté pour la solution du verre Gorilla Glass.

À la pesée, ce Satellite n’affiche que 1,45 kg. Un bon résultat pour un Ultrabook, mais pas pour une tablette. Pourtant, sa coque est en magnésium. Néanmoins, comparé à une tablette classique cet Ultrabook dispose d’un clavier physique et d’une connectique complète avec une entrée HDMI, deux USB 3.0 et un lecteur de cartes SD. Bien entendu, il est également pourvu du Wi-fi et du Bluetooth 4.0. Un GPS, un gyroscope, un magnétomètre, un accéléromètre et une gestion du WiDi (diffusion de l’image sans fil sur un moniteur compatible) viennent se greffer à cette configuration .

Côté architecture, le U920t est basé sur la plateforme Ivy Bridge d’Intel. On ne connaît pas encore les processeurs qui seront disponibles à son lancement. Le reste pourra accueillir jusqu’à 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go.

Le Satellite U920t sortira avec Windows 8, soit fin octobre. Son prix fait partie des bonnes surprises : à partir de 1100 euros.Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920t

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire