[MWC] HTC Touch Diamond passe la seconde

C’est un petit frère au HTC Touch Diamond que le Taïwanais a donné naissance ce jour à Barcelone. Un Touch Diamond 2 qui reprend pour l’essentiel  le design de son ainé. Les mauvais esprits diront que la voie de la facilité a été privilégiée puisque d’un point de vue esthétique et matériel, les innovations sont plutôt réduites.

Avantage au logiciel

Le capteur photo a été revu pour coller un peu plus aux standards du moment et passe donc à 5 mégapixels. Même chose pour l’écran qui voit sa taille augmentée à 3,2 pouces. En revanche, bonne nouvelle : le Touch Diamond 2 aura un port MicroSD pour étendre sa capacité de stockage.

Révolution des usages ?

En revanche c’est côté logiciel que se trouvent les vraies nouveautés de Diamond, deuxième du nom. Le « push Internet » fait son apparition. Il s’agit de la possibilité de sélectionner un nombre de pages Inernet qui seront sans cesse pré chargées dans le navigateur pour un affichage immédiat en cas de besoin. Ainsi, pour vos favoris, plus besoin d’attendre d’interminables chargements de page. L’autre nouveauté logicielle a pour nom « People Centric communication ». Ici HTC modifie l’usage traditionnel qui veut qu’on choisisse le mode de communication (mail, SMS, ou voix) avant de cibler le contact. Depuis la fiche de contact de son téléphone, il sera possible d’accéder à l’historique des échanges mail, appels et SMS.

Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant, mais déjà une date de sortie, et proche qui plus est puisque le Touch Diamond 2 arrivera au début du second trimestre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires