Deuterium, le tracteur next gen écologique

Nous nous bornons parfois à penser que les créations high tech sont destinées exclusivement à une population urbaine. Une vision complètement fausse basée sur des clichés prétendant que la vie rurale est étrangère à toute technologie. La preuve du contraire avec le concept Deuterium.

Deuterim est le tracteur de la ferme du futur. Deuterium est flanqué d’un design très épuré, loin de l’image des tracteurs de nos campagnes. Ses formes arrondies, ses contours et son look sophistiqué en font un véhicule que l’on penserait sorti de l’univers Star Wars. Cette invention des designers Prithu Paul et Ankit Kumar possède à son bord un processeur, un GPRS et des capteurs qui contrôlent son mouvement. À l’extérieur, il présente un éclairage à 360 degrés, une caméra à vision nocturne et surtout des cellules photovoltaïques pour exploiter l’énergie solaire. De plus il possède un moteur à hydrogène. Nous avons affaire à un véhicule écologique. Le tracteur peut également modifier sa forme en long ou en large selon les besoins. Des mini capsules peuvent être éjectées et commandées à distance en reconnaissance pour étudier le terrain et collecter des données.

Pratique, ergonomique et par-dessus tout écologique, Deuterium a tout du tracteur de demain. Un engin qu’on ne risque pas de croiser à la campagne avant une cinquantaine d’années.