Un réseau routier écologique et communautaire

Le principe de ce concept de voiture écologique est le même que celui des trains et des tramways, des câbles suspendus l'alimentant en électricité. Baptisé El-Assist et conçu par Vladimir Abramov, le système cherche à favoriser l’utilisation des voitures électriques d’une part et à réduire le nombre de voitures personnelles en circulation d’autre part. Au lieu d’avoir recours à des batteries ou autres dispositifs, les voitures seront gratuitement et constamment chargées par le réseau câblé.

Mais la condition pour bénéficier de l'énergie gratuitement, c'est d'escorter les autres voitures plus petites que la sienne. Voilà qui est synonyme d’encouragement au transport public. Il est donc préférable de se procurer les véhicules conçus pour accueillir d’autres en remorque. Les voitures en question présentent un design futuriste avec un aspect fluide, léger et très high tech.

Vladimir Abramov voit très grand avec El-Assist, un système qui pourra résoudre beaucoup de problèmes mais qui sera long à réaliser et à implémenter : faire changer les mentalités n’est pas aisé et l’idée de transformer son véhicule en moyen de transport public n’enchante pas tout le monde.