Un monocycle à moteur à conduire en rollers

Vous êtes passionné de rollers ou amateur de moyens de transport révolutionnaires ? Ce monocycle motorisé conçu par Thomas Rank pourrait facilement vous plaire avec son coté pratique et les nouvelles sensations fortes qu’il promet.

Le but a été de concevoir un moyen de transport simple, écologique et par-dessus tout pratique. Une roue, un manche, un guidon, rien de plus. Si ce n'est un accessoire insolite pour en profiter au maximum : une paire de rollers. Debout comme pour un Segway, assis comme en scooter ou tiré tel un jet-skieur, on peut choisir librement le mode de conduite qui convient le mieux. Une selle rétractable est présente sur FlyRad (le nom de cette invention) pour la conduite assise et la partie inférieure du manche est spécialement conçue pour se poser sur les cuisses. FlyRad est décliné en trois tailles : la taille adulte, la taille moyenne pour les adolescents et la taille enfant. Le modèle pour adulte embarque un moteur électrique de 500W avec lequel on peut atteindre 40km/h. Ce moteur est alimenté par une batterie de 36V lui garantissant une autonomie de 50kms après une recharge de quatre heures.

Cette invention très originale ne date pas d’hier, il faut remonter en 2004 pour attester des premiers pas de ce véhicule. Mais depuis son concepteur en a revu le principe pour la rendre presque réelle. Conséquence : FlyRad est annoncé pour l’année prochaine.