Snake Road, le croisement d’un cobra et d’une moto

Imaginez un cobra prêt à attaquer, puis pensez à une moto de course. Maintenant essayez d’imaginer les deux fusionnés et vous obtenez Snake Road. C’est la moto originale conçue par Bruno Delessu, le designer particulièrement tourné vers les deux roues sortant de l’ordinaire.

En effet, après la Bugatti Stratos, le designer belge suit son bonhomme de chemin dans la conception de motos atypiques. Snake Road est inspiré d’une part par l’Imperial Speeder (ou 74-Z Speeder) de la saga Star Wars et d’autre part par l’ouvrage Cosmic Motors du concepteur allemand Daniel Simon. Côté design, la moto affiche une aérodynamique très poussée avec un corps entièrement fabriqué à partir de fibre de verre. Sa forme innovante contraint le pilote à se coucher légèrement vers l’avant. Bien que présentant une allure futuriste, elle garde une touche classique avec un compteur de vitesse traditionnel et au lieu d’utiliser un moteur électrique, elle se contente d’un moteur à combustion classique.

Léger, robuste et sûrement avec de nouvelles sensations fortes à la clé, Snake Road répond aux attentes des motards intrépides. Mais voulant trop conserver un esprit retro, l’engin se passe de moteur écologique, ce qui ne joue pas en sa faveur.