L3, un vélo électrique agile au design original


Pour circuler dans les rues des mégalopoles sans avoir à endurer les embouteillages, rien de tel qu’un vélo motorisé capable de se faufiler entre les voitures efficacement. C’est ce que propose le designer Camilo Parra Palacio avec L3.

Ce designer colombien vient de présenter son concept baptisé L3. Il s’agit d’un vélo motorisé au design original. Tout d’abord, L3 peut être considéré comme un tricycle puisqu’il possède deux roues arrières. Le corps du vélo est couvert par une caisse aux contours ondulés. Cette caisse fait également office de porte-bagages. Tout est dissimulé sous cette couverture hormis une partie de la roue avant, les roues arrière, le guidon ainsi que la selle. Le design se rapproche plus du minimalise pour ce vélo monoplace. L3 se caractérise également par son agilité. Tout sauf statique, sa suspension arrière qui est souple. Le vélo embarque un moteur électrique 1000 Watts alimenté par six batteries 12V 20Ah, rechargeables en quatre heures.

Son autonomie est évaluée à sept heures soit 20km, le véhicule étant capable de rouler à une vitesse maximale de 50 km/h. Le concept L3 est équipé d’un indicateur de niveau de la batterie et d’un guidon ajustable.