2Wheela, une voiture citadine à deux roues


Le designer Andrej Kregar a imaginé un concept de voiture novateur qui s’annonce comme un véhicule efficace et pratique pour circuler dans les grandes villes de demain. Le concept est baptisé 2Wheela.

Le nom est tiré de l’anglais two-wheeler, ce qui veut dire « véhicule à deux-roues ». En effet, cette voiture compacte ne possède que deux roues. Pour garder l’équilibre, elle est équipée d’un système informatisé qui assure sa stabilité. L’engin possède des moteurs électriques localisés au niveau des roues, ainsi que des batteries rechargeables. Dépourvue de portières latérales, 2Wheela possède une ouverture frontale. À noter que le tableau de bord ainsi que le volant sont momentanément inaccessibles lors de l’ouverture de la portière à l’avant. 2Wheela possède deux places uniquement. Ce qui rend le véhicule unique, c’est également la possibilité de le lier avec un autre 2Wheela. Les deux voitures ne font plus qu’un et permettent à quatre personnes de se déplacer encore plus facilement vers une même destination.

2Wheela est flanqué d’un design sportif et moderne. Selon le designer, il combine la praticité des voitures compactes et celle des monospaces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire