L’historique de Twitter bientôt consultable ?

Voici une nouvelle qui réjouira certains utilisateurs de Twitter. Votre historique pourrait bien devenir intégralement consultable et peut être même téléchargeable, à la manière de Facebook. Une éventualité que les journalistes du New York Times ont obtenu de la bouche même de Dick Costolo, président du réseau social. Par contre, la démarche se heurterait à certains problèmes qui mobilisent beaucoup de développeurs. Donner accès à l’ensemble des données pour chaque utilisateur semble donc un peu plus compliqué que prévu, surtout sur le plan de la recherche.


Mais puisque certains sites tel que OldTweets proposent déjà de récupérer une partie des historiques (en général limités à 1 an), on se doute que beaucoup d’utilisateurs sont intéressés par cette possibilité.


Quoi qu’il en soit, Twitter est soumis à des règles européennes qui exigent notamment d’un tel service qu’il permette à ses utilisateurs de récupérer leurs archives. Certains utilisateurs sont parvenus à les obtenir en faisant valoir leurs droits. Seulement, la démarche n’a rien de très pratique ni tout à fait imitable par une majorité de personnes. On préférera donc attendre sagement que le réseau social propose une solution simple, rapide et pratique pour récupérer ses précieux tweets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire