Pour l'UFC-Que Choisir, Orange emprisonne ses clients

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé qu’elle s’apprêtait à saisir l’Autorité de la concurrence à propos de l’offre quadruple-play d’Orange. Selon l’association, l’opérateur « emprisonnerait » ses clients avec son offre incluant Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.

L’offre Open, serait, selon l’UFC, un « cadeau empoisonné » pour ses utilisateurs, qui seraient un million selon Le Figaro. « Orange impose la reconduction de l'engagement sur la partie fixe, lorsque le consommateur fait évoluer son contrat mobile » et « empêche les consommateurs de découpler les offres triple-play et mobile au moment de la résiliation d'une d'entre elles », d’après l’association.

Une pratique « malvenue » avant l’arrivée de Free


Orange a déjà réagi auprès de l’AFP et se défend de ces deux critiques, « éronées » d’après l’opérateur. « Il n’y a aucun engagement sur la partie fixe et on peut résilier son offre triple-play sans que soit résiliée la partie mobile », affirme la direction. L’UFC-Que Choisir pointe du doigt « les coûts de sortie » qui « verrouillent les clients dans la durée ».

L’association explique qu’une telle pratique est malvenue avec l’arrivée prochaine d’un nouvel opérateur mobile, en l'occurrence Free. Une enquête est en cours pour s’assurer du respect des engagements d’Orange pour son offre Open, qui avait été validée en juin 2010 par l’Autorité de la concurrence.

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4 commentaires
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  • wilmictremblay
    pour ma part, orange on été incapable d’effectuer un simple changement d'adresse sur mon offre open ( ils tranferaient ma ligne de mon ancienne adresse, vers mon...ancienne adresse!!!) du coup, ils ont pu couper ma ligne internet pour ne garder que mon offre mobile.
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  • Papounet17000
    La seule chose qu'il restera à ORANGE s'il continu dans cette voie, ce sera les contrats des ménagères de plus de 60 ans.
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  • shooby
    Papounet17000La seule chose qu'il restera à ORANGE s'il continu dans cette voie, ce sera les contrats des ménagères de plus de 60 ans.

    ou alors ceux où ni SFR ni Bouygues (et donc ni Free) ne passe chez eux et/ou dans leur entreprise !
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