[MAJ] USA : Apple veut faire interdire 8 smartphones Samsung

Mise à jour du 29 août 2012 : La demande d’Apple a été prise en compte par la justice américaine, qui a fixé l’audience au 6 décembre prochain. Un juge devra alors statuer sur la légalité de ces produits de Samsung sur le sol américain. De son côté, Samsung a déjà évoqué la possibilité de modifier ses téléphones de la gamme Galaxy, et n’exclut pas « des solutions d'évitement » afin de ne pas avoir à subir d'interdiction.


Article original du 28 août : Suite au verdict intervenu vendredi soir condamnant Samsung à payer plus d’un milliard de dollars à Apple, la firme de Cupertino avait jusqu’au 29 août pour faire connaitre ses volontés. La marque à la pomme n’a pas attendu et a publié la liste des produits qu’elle souhaite interdire sur le sol américain. Parmi ces produits, on retrouve logiquement le Galaxy S (4G et Showcase), le Galaxy S2 (quatre versions d’opérateurs différents), le Droid Charge et le Galaxy Prevail.


Voici la liste complète des produits concernés :

- Galaxie S 4G
- Galaxy S2 (AT&T)
- Galaxy S2 (Skyrocket)
- Galaxy S2 (T-Mobile)
- Galaxy S2 Epic 4G
- Galaxy S Showcase
- Droid Charge
- Galaxy Prevail


La (petite) surprise vient de l’absence du Galaxy S3 ou du Galaxy Note, deux smartphones phares de la marque coréenne, mais vraisemblablement trop récents pour entrer en compte dans cette guerre des brevets. De même, pas de tablette dans cette liste. Cependant, Apple souhaiterait, selon Bloomberg, étendre cette interdiction à la version 3G de la Galaxy Tab 10”1.


Samsung
a déjà réagi dans un communiqué : « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la viabilité de nos produits sur le marché américain ». Réponse devant les juges le 20 septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kevnie
    Apple n'était déjà pas bien haut dans mon estime, mais là!!!
    Ils sont obligé de grater des sous ou ils peuvent car bon sans Jobs... Wait & see
    0
  • Hokuto34
    Apple met la charrue avant les boeufs puisque le jugement n'est encore validé, et plutôt probablement sera annulé la partie sur les brevets et l'antériorité n'ayant pas été examiné de l'aveu même d'un juré
    1
  • Papounet17000
    Heureusement qu'Apple ne fait pas de politique, sinon les américains vivraient dans une dictature comme c'est le cas en Russie.
    0