Ubuntu 5.04 lancé officiellement

La version 5.04 de la distribution linux Ubuntu vient d'être officielement lancée.

Pour ceux qui ne conaissent pas, la distribution considerée comme la "petite soeur de Debian" est réputé par sa simplicité, sa convivialité et sa stabilité. Son esprit d'humanité est aussi très souligné.

Plus d'informations sur cette distribution qui monte de plus en plus en suite.

Site officiel d'Ubuntu Linux

Qu'est ce que Ubuntu ?

Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
D'où vient Ubuntu ?
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

Que contient Ubuntu 5.04 ?

• OpenOffice 1.1.3 : la suite bureautique sous licence GNU
• Mozilla Firefox 1.0.2 : le navigateur web nouvelle génération
• The Gimp 2.2.2 : le logiciel de retouches d'images et de création 2D
• Gaim 1.1.4 : le logiciel multi-protocoles de messagerie instantannée, il intègre entre autres MSN Messenger, Yahoo! Messenger...
• Kernel Linux 2.6.10
• x.org 6.8.2
• Gnome 2.10

Ubuntu, c'est quoi ?

Ubuntu est une distribution Linux basée sur Debian.
Linux est un système d'exploitation. Cependant, Linux n'est que le noyau du système d'exploitation, il faut lui ajouter une multitude de programmes pour qu'il fonctionne correctement. Cette dernière tache étant très complexe, vous trouverez différentes distributions qui contiennent les logiciels indispensables. Parmis ces distributions, vous connaissez peut-être déjà les Red Hat, Mandrake et Debian, sûrement les plus connues actuellement. Un nouveau problème se pose : il faut qu'une distribution soit accessible à tout le monde, et donc aux novices aussi bien qu'aux experts. Debian étant une distribution possédant une solide réputation de stabilité, elle est appréciée par les spécialistes. Seulement, Debian n'est pas très facile à installer ni à prendre en main. C'est pourquoi la société Canonical a décidé de fournir une version de Debian modifiée, pour que celle-ci soit facile à prendre en main, à utiliser et qui garderait les avantages de Debian tout en restant compatible avec cette dernière. Cette "petite soeur" de Debian est donc Ubuntu !

Où puis-je me procurer Ubuntu ?

Deux solution s'offrent à vous. La première consiste à vous faire expédier totalement gratuitement un CD pressé de la dernière version de Ubuntu sur http://Shipit.Ubuntu-Linux.org (compter un délai de 4 à 6 semaines). La seconde consiste à télécharger Ubuntu Linux. Pour ceci, rendez-vous sur la page de téléchargement de http://www.ubuntu-fr.org/

Source : Ubuntu-Linux.org et Ubuntu-Fr.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Manga_Maniac59
    C'est Aurélie qui va être contente :-P
    J'vais attendre encore un peu avant de passer à Linux ;-)
    0
  • lostmyself
    QQn s'est lancé dans le test de cette distribution?
    Son avis ?
    0
  • MaxGix
    Il y a une version français ou c est en anglais ?
    0