Quelques gouttes de Google dans un monde Linux

Android fait de plus en plus parler de lui, notamment avec son Market et ses applications mobiles. Canonical, société éditrice de la distribution Linux Ubuntu, annonce justement travailler sur un environnement qui devrait permettre à terme de faire fonctionner sur Ubuntu les applications prévues pour le système mobile de Google.

Un environnement Android sous Ubuntu

C’est hier, lors d’une conférence donnée à Barcelone durant le sommet Ubuntu Developper, que Michael Casadevali, développeur pour Canonical, a annoncé la nouvelle. L’éditeur travaille donc bien sur un moyen d’exécuter sur Ubuntu les applications d’Android. Rappelons qu’Android, développé et distribué par Google, est un système mobile basé en partie sur Linux, et que l’on retrouve notamment dans le smartphone HTC Dream.

Canonical se montre donc ambitieux dans ce projet, puisque le but est de proposer cette fonction dans la prochaine version d’Ubuntu, qui est prévue pour le mois d’octobre. Pour l’instant, le projet n’est pas encore totalement public, mais comme tout projet libre qui se respecte, Canonical va prochainement publier les sources de son travail et inviter les membres de la communauté Ubuntu à travailler dessus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Antwan86
    Ubuntu -> Google OS ?
    -1
  • quecg2
    dans ce cas UBUNTU ne serait plus libre ?
    (car google os est gratuit mais pas libre ...)
    -2
  • quecg2
    J'oubliais :

    Je trouve cette idée assez idiote vu la stabilité, les performances ... de linux (sans google os) et surtout de ne pas pouvoir modifier les codes sources.
    -3