Ultrabook : vers une grosse baisse des prix en 2013 ?

Protégé d’Intel, l’Ultrabook a du mal à prendre. Ses tarifs élevés n’y sont sans doute pas pour rien. C’est en tout cas ce que pense son concepteur qui veut, avec sa prochaine génération de processeurs, attaquer durement le marché en présentant des prix plus agressifs.

Lors de l’Intel Solutions Summit, Kirk Skaugen, directeur de la division PC d’Intel, a fait comprendre que le véritable lancement de l’Ultrabook allait bientôt arriver. Les premiers modèles sortis jusque là n’étaient « juste qu’un rattrapage de ce qui était déjà sur le marché. » La nouvelle génération, équipée des processeurs Haswell, embarquera de réelles innovations telles que l’écran tactile, de meilleures définitions ou encore des SSD de plus grande capacité pour des autonomies plus performantes grâce à l’appui d’Haswell.

Enfin, ces nouveaux Ultrabooks devraient débuter à partir de 599 dollars grâce à une baisse des prix des composants. Ce serait alors une petite révolution dans le monde du PC portable. Ainsi placé, l’Ultrabook se frotterait au milieu de gamme. Néanmoins, il faudra attendre la fin de l’année 2013 pour en voir les premier exemplaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire