Ultrabook : 40 modèles tactiles avant fin 2012

Asus TaiChiAsus TaiChi

Paul Otellini, PDG d’Intel, a annoncé que le marché Ultrabook accueillera 40 modèles tactiles avant fin 2012. 

Ces ordinateurs seront pour une douzaine d’entre eux des hybrides, à savoir des Ultrabooks capables de se transformer en tablette grâce à des charnières adaptées, comme le Yoga de Lenovo ou le TaiChi d’Asus

Cette annonce confirme les dires de Kajshmanan Anand (Intel), qui en avril dernier déclarait : « Nous croyons fondamentalement au concept du toucher et du toucher sur un appareil à clapet. » Le tactile a donc désormais voix au chapitre, et ce, en partie grâce à l’arrivée prochaine de Windows 8 (en octobre), système spécialement étudié pour un usage tactile

Les 140 Ultrabooks annoncés par Intel utiliseront cette dernière version de Windows ainsi qu’une architecture Ivy Bridge. Selon Paul Otellini, les prix devraient démarrer à partir de 699 dollars.

Le président d’Intel en a profité pour confirmer l’apparition d’une vingtaine de tablettes sous Windows 8. Elles seront basées sur son architecture Clover Trail. Le processeur sera un Atom dual core sur lequel chaque coeur est cadencé à 1,8 GHz. Prévues pour l’automne prochain, on ne sait pas dans quelle tranche de prix ces tablettes se fixeront.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Enfin voilà une bonne nouvelle. L'idée de l'hybridation en fait bondir plus d'un et pourtant je suis d'accord avec lui, le PC portable hybride type transformer est l'avenir du PC portable. L'idée qu'on puisse ne as avoir toujours besoin d'une table pour utiliser son écran est incontestable aujourd'hui et l'écran tactile est pour moi le meilleur atout dans ce genre de conception.
    Depuis que j'ai mon Eee pad transformer, à chaque fois que je dois intervenir sur une machine portable j'ai pris le réflexe de toucher l'écran pour déplacer ci ou sélectionner ça et je ne dois probablement pas être le seul. Le résultat est là, la tablette a considérablement changé les usages du PC portable.
    Ainsi, un PC portable type ultrabook avec un écran tactile va carrément tuer la souris et le trackpad au profit du toucher qui devient si intuitif. En fait, la seule raison d'utiliser la souris encore aujourd'hui réside dans le clic droit pour les menus contextuels.
    On parle judicieusement de l'arrivée de Windows 8, certains sont encore réfractaires à l'idée de l'OS mais dans le cas présent, le passage à W8 me semble tellement évident qu'il serait dommage que ces nouvelles machines n'en soient pas équipées.
    Pour information, si certains pensent qu'il est uniquement adapté à la seule utilisation tactile se trompent. L'interface bureau est incontestablement le même ou presque que celui de W7 hormis le petit détail du menu démarrer absent dans la nouvelle version.
    Les versions hybrides peuvent être d'autant plus intéressantes qu'elles peuvent renfermer la version RT en tant que tablette et la version PC lorsqu'elles sont raccordées au clavier PC.
    0