VLC pour Windows 8 et RT : premières images

VLC sur Microsoft SurfaceVLC sur Microsoft Surface

Videolan vient de publier les premières images de ses versions de VLC pour Windows 8 et Windows RT.

Bien entendu, ces adaptations sont spécialement étudiées pour une utilisation tactile. Ainsi, l’interface classique du lecteur multimédia fait place à une tout autre, bien plus visuel et simple d’accès. Les trois visuels dévoilés ne s’accompagnent d'aucune information. VLC restera  distribué sous licence GNU General Public License. Quant à la date de sortie de ces versions, Videolan annonce d’ores et déjà qu’« une première mouture [sera disponible, NDLR] dans les trois mois après la fin de la levée de fonds ».

L’organisation avait lancé un appel aux dons sur Kickstarter afin de pouvoir commencer le développement. En seulement trois semaines, l’opération lui a déjà permis d’engranger 32 746 livres, soit un peu plus de 40 000 euros. Videolan s’est fixé un objectif de 40 000 livres (49 034 euros). Les internautes ont encore neuf jours pour contribuer à ce projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Je sens que cette version rendra obsolète toutes les autres même au niveau des graphismes et de la prise en charge des différents formats vidéo
    0