La VOD de plus en plus populaire en France

Les cinéphiles français succombent peu à peu à l’appel de la vidéo à la demande, quel que soit son moyen d’utilisation. Ainsi, qu’ils en profitent via les services de leur opérateur Internet ou sur des sites spécialisés dans le domaine, les français consomment de plus en plus de films par la VOD.

Les chiffres de la dernière enquête de l’institut CSA et de l’agence NPA Conseil que l’AFP a publié hier sont clairs. La VOD gagne peu à peu du terrain en France, et le pays se laisse peu à peu tenter. Chez les abonnés à une offre Internet triple play, le nombre de clients à la VOD a doublé en six mois, passant à 11% au début de l’année 2007.

Cela ne fait qu’un peu plus d’un an que la VOD a débarqué en France, puisqu’elle s’est fait connaître au début de l’année 2006. En 12 mois, les français ont découvert ce système et commencent déjà à l’adopter massivement. Ces chiffres, s’ils venaient à prouver que la tendance se généralise, pourraient amener les majors et exploitants à trouver rapidement des accord pour une exploitation plus uniforme des films sur les différents services.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire