Un appareil capable d’imprimer de la viande en 3D

Non vous ne rêvez pas et non, il ne s’agit pas d’une erreur de notre part dans le titre. Peter Thiel est l’un des fondateurs de PayPal et possède une fondation, laquelle vient d’investir la modique somme de 350 000 $ dans une entreprise nommée Modern Meadow. Fondée par deux spécialistes de la médecine régénérative, elle a mis au point une machine capable d’imprimer de la viande en 3D.


Pour être tout à fait précis, il s’agit en réalité de viande issue de particules de protéines « animales » produites à la demande. Ce projet, très sérieux au demeurant, a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre résultant de l’élevage animal intensif. Deux cibles sont privilégiées pour ce type de produit : les entreprises et les végétariens « ethniques ».


Récemment soumise au département de l’Agriculture américain afin de produire un prototype, la machine serait capable actuellement de créer un morceau de 2 cm de long et de 0,5 mm d’épaisseur. Le site Viuz, qui relaie l’information, en profite pour rappeler que la production mondiale de viande devrait passer de 275 millions de tonnes (en 2007) à 465 millions de tonnes en 2050.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum