La vidéo représentera la moitié du trafic Internet en 2012

Le trafic de YouTube exploseLe trafic de YouTube explose
Lors d’une rencontre avec la presse organisée par Google à Buenos Aires, le journaliste colombien Mauricio Jaramilio a cité les données d’une étude comScore selon laquelle la vidéo représentera la moitié du trafic de données en 2012. « Déjà 445 millions d’internautes utilisent YouTube, la vidéo représentera la moitié du trafic Internet dans deux ans », a-t-il précisé. Selon ses propos, 82 % des personnes connectées à Internet consultent des vidéos.

Avec 2 milliards de personnes connectées au Net dans le monde, le partage de vidéo explose en même temps que les réseaux sociaux. On y partage bien plus facilement ses vidéos, notamment les 500 millions d’inscrits à Facebook. Les opérateurs s’inquiètent également de l’explosion de cet usage, bien plus gourmand en bande passante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fr78
    Je croyais que c'était déjà le cas, et même plus. Il n'y a pas que YouTube, il y a aussi et surtout, toutes les personnes qui regardent la TV en ADSL, et le streaming direct sur les web TV.
    0
  • alehop
    on nous vend des offres 3-play et à les entendre dire, on ne pourra plus regarder la vidéo par internet par manque de bande de passante :(
    0
  • shitakunai
    et ils rajouteront une taxe, ces crevards ! !!
    0