Un vidéoprojecteur 100% tactile : Canon 01 Giant

Généralement, les vidéoprojecteurs se doivent avoir une allure sobre afin que l’attention soit plutôt focalisée sur les séquences diffusées et non sur l’appareil en lui même. Le designer Jérome Olivet ne l’entend pas de cette oreille.

Il a dévoilé un concept de vidéoprojecteur novateur. Ce concept, créé pour la marque Canon se nomme 01 Giant. Avec ses contours futuristes, son corps lisse et élégant ainsi que sa couleur verte métallisée,  l’appareil ressemble à un gadget extraterrestre. 01 Giant est dépourvu de boutons et il est fourni avec deux dispositifs issus de la nouvelle vague de technologie tactile. À savoir : la télécommande « Racer » et la tablette « Stone », destinée à Orange TV. Ces accessoires ne présentent aucun bouton physique. Grâces à aux deux gadgets, vous pouvez contrôler les images diffusées par votre téléviseur ou votre ordinateur. Par ailleurs, Canon 01 Giant est compatible avec les connexions HDMI, RGB et composite.

Aucun mot sur une éventuelle date de sortie, néanmoins la notoriété de Canon et d’Orange pourraient faciliter sa commercialisation.