Nouvel écran 26 pouces chez Viewsonic

Viewsonic VA2626wmAlors que le standard des écrans LCD tend vers le 24 pouce, Viewsonic annonce un nouveau modèle 26 pouces.

Bon contraste sur le papier

Nommé VA2626WM, il fait partie de la gamme Value du fabricant californien. C’est donc un écran misant sur le compromis performance/prix destiné à un usage multitâche selon la classification de Viewsonic. Il affiche une résolution native de 1920 x 1200 pour un temps de réponse de 5 millisecondes. Le VA2626wm possède un bon rapport de contraste qui s’élève à 6000:1.

Un tarif alléchant

Côté connectique, il dispose de trois ports HDMI, VGA et DVI. Pour fignoler son écran, Viewsonic a même ajouté deux haut-parleurs de 2,5 Watts dont on peut douter de la qualité comme sur la plupart des écrans qui en embarquent. Pas plus d’informations n’ont été révélées pour le moment.

On terminera ce premier aperçu en annonçant son prix aux États-Unis qui sera de 529 $. Si le constructeur opère la conversion, on devrait le trouver aux alentours de 330 € dans nos contrées. Un tarif alléchant lorsque l’on sait que les 36 pouces se vendent à plus de 500 € à l’heure actuelle.