Téléphone en avion : Virgin ouvre le bal

La compagnie aérienne Virgin a mis en place un système de téléphonie à bord de ses nouveaux Airbus A330. La ligne Londres-New York sera la première concernée. 

Les passagers pourront bientôt passer des appels lors d’un vol à partir de leurs téléphones portables, envoyer des messages ou encore consulter leurs courriels. D’ici la fin de l’année, 17 avions seront équipés pour permettre ce nouvel usage. 

L’accès au réseau sera fourni par la société AeroMobile. Seuls les appareils utilisant les services des opérateurs O2, Vodaphone et T-Mobile pourront accéder aux appels en vol, dans un premier temps. L’émission d’un appel sera facturée au même coût que l’itinérance classique.

Au rang des restrictions, Virgin indique également que le service de téléphonie n’acceptera que six appels simultanés à l’intérieur d’un avion. De plus, il ne sera pas disponible au cours du décollage et de l’atterrissage ainsi qu’à moins de 400 km de l’espace aérien américain, comme le prévoit la loi américaine.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • guests2
    tres bonne chose
    0
  • etsiondisaitlaverite
    Vous voulez dire que vous reconnaissez que la commission Offficielle américaine a menti concernant les appels du 11 septembre en plein vol?. Il y a peu, le fait de tenir ces propos nous auraient fait immédiatement censurés, pardon, "modérés" pour propos "complotiste"!!
    -1
  • nonmaissansblague
    @guest2@Guest

    "Très bonne chose" ..??

    Oui excellente chose pour ceux qui ont peut-être envie de calme et de sérénité, et qui n'ont peut être pas non plus envie d'entendre les conversations des voisins .. Quelle cacophonie ..

    Enfin, soyons un peu déconnectés, faisons une pause, le téléphone en voiture, dans les transports en commun, dans les restaurants .. cela suffit !!

    Je dis bravo !!
    0