Microsoft dope Vista

Windows Vista Mac OSLa firme de Redmond prépare deux mises à jour majeures pour son système d’exploitation Vista. Nommées « Vista Performance and Reliability Pack » et « Vista Compatibility and Reliability Pack », ces mises à jour améliorent considérablement les performances et la compatibilité du système.

Que sont ces deux mises à jour, qui sont sans doute les plus importantes depuis la sortie du système le 30 janvier dernier ? Elles se chargent de corriger, au moins en partie, un des principaux problèmes que présente Vista : la compatibilité du système et ses performances.

Les améliorations

Côté performances, on notera par exemple que la fonction copier/coller du système a été revue et corrigée pour ne plus ralentir le système lors de la copie de gros fichiers. Le gestionnaire de mémoire a lui aussi été retravaillé, permettant notamment au système de sortir plus rapidement du mode veille.

En ce qui concerne la compatibilité de l’OS, la mise à jour dédiée se chargera surtout d’étendre le support à certaines cartes graphiques et imprimantes. Les systèmes mis à jour depuis Windows XP devraient également être plus stables grâce à cette mise à jour.

Un pré-SP1 ?

En résumé, il ne s’agit pas d’un Service Pack 1, mais on n’en est pas loin. Ces mises à jour seront disponibles bientôt sur le service de mise à jour automatique de Windows, comme l’a confirmé Microsoft à nos confrères de PC World.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    Et ce SP1 ? il est sorti ou il y a une date de prévu ?
    0
  • Onigiri@IDN
    Rien pour l'instant, Microsoft n'ayant pas vraiment donné de véritables informations à son sujet jusque là. Selon ce qu'on sait, il y aura une bêta privée (pas de version téléchargeable pour le grand public), et Microsoft espère le sortir avant la fin de l'année. Donc il faudra attendre encore un peu pour le voir arriver.
    0
  • eexit
    Lol, Vista est tellement incompatible qu'il doivent faire des mises à jours "en arrière" =D
    0