Nintendo fournira 15 000 Hotspots Wi-Fi en Europe

Infos-du-Net.comLe site NintendoWiFi vient-il à peine d’ouvrir ses portes, et les plus anglo-saxons d’entre nous étant à peine informés sur les fonctionnalités de jeu sans fil de la Nintendo DS (puisque ce service vient d’ouvrir ses portes pour les USA et le Canada), voici que nous apprenons que le géant japonais planifie à grande échelle l’arrivée du sans fil en Europe pour sa chère petite console, service qui doit être effectif sur notre continent à partir du 25 novembre prochain.
Le japonais a confirmé qu’environ 15 000 points d’accès (Hotspots) seraient en service à cette date pour permettre gratuitement le jeu en ligne...

Avec Nintendo, jouez dans la rue, au McDo, à l'hôtel, dans le train,...

La firme de Kyoto a déjà signé avec plusieurs grandes enseignes européennes pour installer ces 15 000 points d’accès, nombre qui devrait doubler d’ici la fin de l’année.
Dans un premier temps, plus de la moitié d’entre eux seront situés en Angleterre, puisque que Nintendo UK a signé un accord avec les opérateurs locaux BT Openzone et The Cloud.
Ainsi, des noms comme MacDonald’s, Coffee Republic, les hôtels Hilton et Ramada Jarvis, les restaurants Road Chef et Welcome Break, les gares ferroviaires, les cabines téléphoniques, les aéroports, les stades, recevront tous des points d’accès compatibles avec la Nintendo DS à travers la Grande Bretagne et dans le reste de l'Europe.
Les autres pays se verront également équipés, d’autant que le nombre de points d’accès disponibles ne devrait cesser d’augmenter.
Il restera toujours bien entendu possible de jouer depuis chez soi via un dongle Wi-Fi à brancher sur un ordinateur connecté à Internet.
Notons pour finir qu’il semblerait que la Révolution, prochaine console de salon attendue du japonais, devrait être compatible avec ce service sans fil, et donc avec ces mêmes points d’accès qui parsèmeront le monde.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • frynfo
    je vois bien les gens, aller dans les cabines téléphoniques pour jouer a la DS :lol:


    Citation:
    les aéroports, aéroport


    Y'en a pas un en trop la ?? -_-
    0
  • pavlou
    en tout cas j'aime beaucoups l'idée ^^
    0
  • kekeboy
    encore un grand pas en avant pour le Wifi sur DS : un service gratuit, sûr et simple !
    et en plus on a droit à Mario Kart en prime ......si ça c po bo ^^
    0