Le Wimax accusé d'être dangereux pour la santé

Une plainte contre X a été déposée fin décembre à Dijon concernant les effets sanitaires du Wimax. Cette technologie sans fil haut débit est actuellement en test en Bourgogne. C’est l’association Robin des toits qui l’annonce, ajoutant qu’il s’agit de « la première de cette ampleur », réunissant plusieurs dizaines de personnes, dont 13 médecins.

« Ces attaques entraînent un affaiblissement général »



« Les attaques de notre santé, déjà importantes du fait de la téléphonie mobile, se sont encore aggravées », indique la plainte, publiée sur 01net. « Ces attaques entraînent un affaiblissement général et des perturbations des fonctions physiologiques et cognitives, ainsi que des douleurs fréquentes et parfois continues, fortes et invalidantes, avec graves troubles du sommeil », poursuit la plainte.

Selon l’AFP, d’autres plaintes pourraient suivre dans d’autres régions test. S’il n’est pas déployé dans les grandes villes, le Wimax, qui fonctionne par voie hertzienne, se répand néanmoins dans les régions rurales et enclavées grâce au soutien des pouvoirs publics.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kivvi21
    Ca me fait penser aux personnes qui se plaignait des effets d'un relais téléphone alors que celui-ci n'etait pas actif... Somatisons en coeur mes amis !
    2
  • Nerolevoli
    kivvi21Ca me fait penser aux personnes qui se plaignait des effets d'un relais téléphone alors que celui-ci n'etait pas actif... Somatisons en coeur mes amis !


    Effectivement, la question serait de savoir si les gens qui ne sont pas au courant d'une telle technologie souffrent d'une même symptome ...
    1
  • Kenelm
    Mine de rien on sait toujours pas grand chose sur la dangerosité de ces trucs...
    0