Google se lance dans les Widgets

Infos-du-Net.comConnaissez-vous les Widgets ?
Ces petits outils qui se placent généralement sur le bureau de votre système d’exploitation graphique, généralement assez esthétique, bien gourmands en ressources système et à l’utilité plus que limitée ?
Et bien ces petites choses qui s’incrustent partout semblent être à la mode en ce moment, et la figure montante d’Internet en ce moment qu’est Google ne déroge pas à la règle.
Le moteur de recherche devrait en effet insérer quelques unes de ses bizarreries dans certains de ses services...

Tu veux du Widget 27 ?

Très actif en ce moment (je vous préviens tout de suite, la prochaine news est une news sur Google), le moteur de recherche continue donc de tenter de plaire au client et d'appâter l’internaute de base, celui qui clique flemmardement sur sa souris, avachit dans le fond de son siège, l’oeil vitreux, celui qui serait susceptible d’aimer tout ce qui peut se caser sur le bureau dans le fouillis le plus total.
C’est donc pour cette raison que Google propose à ses utilisateurs d’ajouter sur la page d’accueil personnalisable déjà disponible des petits gadgets (dans le jargon, on dit plutôt Widget, pour le coup), qui n’ont pas vraiment d’utilité primordiale, mais qui auront au moins le mérite de faire le bonheur de tous geek qui se respecte puisque, comme nous le savons tous, les geeks sont des fanatiques des choses qui ne servent à rien.
Quelques petits nouveaux services sont donc accessibles comme un minijeu, une horloge, la météo (uniquement sur les États-Unis), la possibilité de changer le logo et des yeux.
Seule ombre au tableau, ces widgets ne sont pour l’instant disponibles que pour la version américaine du service, et même la météo ne se concentre pour l’instant que sur les USA.
Les geeks vont une nouvelle fois pouvoir dire tous en choeur « merci Google ! ».

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • matomix
    « merci Google ! ». :-P :panolol:
    0
  • Skan@idn
    Citation:
    Tu veux du Widget 27 ?


    Jamais à court d'idées en plus . . .
    On t'a reconnu François Perusse ! XD

    C'est pas mal, mais en fait ce qui est bien avec google c'est que c'est dépouillé. Là pour le coup ça fait tâche je trouve. Heureusement que ce sont juste des options.
    0
  • s-crim@IDN
    Google a que sa a foutre !!!
    Bientot les systeme d'exploitation google !!!!!!!!!!
    0