La Wii U de Nintendo aura ses propres "Blu-ray"


Nintendo confirme que sa Wii U, présentée hier soir, utilisera bien un format de disques propriétaire. Il s’agira de disques de douze centimètres, proposant une capacité de stockage de 25 Go.

C’est bien connu : Nintendo est certainement le constructeur de consoles le plus effrayé par le piratage de ses contenus. S’il a ainsi cherché à utiliser des supports peu communs ou propriétaires sur ses différentes consoles, il continue avec sa Wii U. Ces « high-density optical discs » semblent cependant être très similaires au format Blu-ray.

Nintendo insiste toutefois sur le fait qu’il s’agisse d’un format propriétaire, sans toutefois donner de détails techniques à ce sujet. Encore une fois, Nintendo parle le moins possible de sa console, pour se concentrer entièrement sur la manette. Pour les autres détails techniques, le constructeur a toutefois précisé qu’une mémoire interne sera présente dans la console (nous n’en connaissons pas la capacité à l’heure actuelle), et qu’il sera également possible de stocker ses sauvegardes sur une carte SD ou un périphérique USB, comme une clé ou un disque dur.

Tout savoir sur la Nintendo Wii U