Wikipédia Nearby, pour tout savoir sur ces lieux qui nous entourent

Wikipédia Nearby est un tout nouveau service gratuit proposé par la fameuse encyclopédie en ligne : il est destiné à enrichir vos déplacements, vos découvertes de lieux insolites, ou tout simplement vous permettant de mieux connaître votre quartier. Cet espace est accessible depuis n'importe quel navigateur, nul besoin d'installer une application pour y accéder.

Pour en profiter facilement, il suffit de se rendre sur la page Nearby et d'accepter la géolocalisation. Wikipédia Nearby vous propose alors une série de points d'intérêt avoisinants, en les classant par éloignement. Sélectionnez un lieu qui vous semble pertinent, et vous voilà redirigé vers la page Wikipédia correspondante. Nearby fait donc le lien entre l'encyclopédie en ligne et votre position géographique.

Libre à vous ensuite d'enrichir la description du lieu en question ou de prendre de nouvelles photos. Le volet Découverte / Mes trucs (à gauche de l'écran) contient d'ailleurs une fonction Téléchargements, qui permet d'envoyer un cliché instantanément à Wikipédia. Le service est particulièrement adapté à un appareil mobile (Android, iPhone, Windows Phone...), même s'il est possible d'y accéder à l'aide d'un ordinateur portable ou d'une tablette sous Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire