Wikipédia a-t-il besoin d'une nouvelle politique ?

Wikipédia va-t-il devoir repenser à une nouvelle politique afin de lutter contre le vandalisme qui sévit encore et toujours dans ses pages. Ainsi, le dernier exemple en date parlait de la mort de deux personnalités américaines pourtant bel et bien vivantes, et relance la polémique d’un système de protection des articles du site.

Changer les règles sur Wikipédia


Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, réfléchit à un nouveau moyen de protéger le contenu de son site, après que des utilisateurs aient modifié les fiches de Ted Kennedy et Robert Byrd, deux sénateurs américains, qui ont été proclamés morts durant l’investiture d’Obama, alors que les deux hommes sont encore en parfaite santé. Pour le créateur de l’encyclopédie en ligne, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, et il faut trouver un moyen de mieux gérer les droits des lecteurs.

Jimmy Wales pourrait alors se tourner vers une solution de modération déjà à l’essai en Allemagne, et l’étendre au reste du monde. Cette solution consiste à mettre en place une équipe chargée exclusivement d’effectuer un contrôle qualité sur le site, et ainsi de vérifier les informations mises à jour quotidiennement sur le site afin d’en confirmer ou non la validité. Une page (en anglais) a été mise en place afin que les utilisateurs puissent discuter des modifications à apporter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    pfffffffff, quel est l'intérêt de dégrader une si grande encyclopédie ?
    0
  • tomlev
    Citation:
    ...Ted Kennedy et Robert Byrd, deux sénateurs américains, qui ont été proclamés morts durant l’investiture d’Obama, alors que les deux hommes sont encore en parfaite santé.

    hum... on voit qu'il y a eu une recherche approfondie sur cet article...
    Pour information, Ted Kennedy est atteint d'une tumeur au cerveau, et a d'ailleurs fait une attaque le jour de l'investiture d'Obama. Ce n'est pas ce que j'appelle être en parfaite santé :S
    1
  • Earm
    tomlevhum... on voit qu'il y a eu une recherche approfondie sur cet article...Pour information, Ted Kennedy est atteint d'une tumeur au cerveau, et a d'ailleurs fait une attaque le jour de l'investiture d'Obama. Ce n'est pas ce que j'appelle être en parfaite santé :S

    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.... :)
    0