Wind Box : de la HD dans un petit PC

Asus a sorti une Eee Box dotée d’une carte graphique dédiée. Cette B206 a donné des idées à MSI qui, sans copier, s’inspire fortement de son concurrent pour lancer sa Wind Box DE200.

Parée pour la HD

A poser verticalement sur le bureau, cette Wind Box profite d’une carte graphique qui fait toute la différence. Cette Radeon HD4350 d’Ati permettra aux joueurs de s’adonner à leur passion sur un petit ordinateur. D’autre part, la lecture de vidéo en HD sera possible sur cette machine. Le processeur, un Atom 230, est faiblement cadencé (1,6 GHz), mais la carte graphique se chargera en grande partie de décoder les flux HD. Des sorties VGA et HDMI permettront de brancher cette Box à un moniteur externe ou un téléviseur.

Proche de l'Eee Box

Le reste de la configuration se compose de 1 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 160 Go et du Wi-Fi n. La configuration maximale prévue par Microsoft pour XP est donc respectée. C’est donc Windows XP qui sera installé sur cette machine, jusqu’à la sortie de Windows 7. Proposée en quatre coloris (rouge, bleu, noir, et blanc), la Wind Box DE200 est annoncée comme étant une machine silencieuse et peu gourmande en énergie. Pour le moment, MSI n’a pas indiqué de prix ni de date de sortie pour ce mini-PC. Mis face au la Box B206 d’Asus et au Revo d’Acer, le test de la DE200 pourrait être intéressant.