Windows 7 : une faille impossible à corriger

Et si Windows avait des failles pour lesquelles il était impossible de créer un correctif ? C’est ce que deux chercheurs affirment avoir trouvé dans Windows 7, ces derniers étant tombés sur « un problème de conception »...

Incorrigible Windows...


C’est à la conférence Hack In The Box que la faille en question a été révélée par les deux chercheurs. Celle-ci s’exploite grâce à un petit logiciel de 3 Ko, qui permet de prendre le contrôle de l’ordinateur dès que celui-ci a démarré. Celui-ci change simplement quelques fichiers chargés en mémoire par le système, ce qui permet notamment une élévation des privilèges. Il faut cependant noter que le simple redémarrage de la machine fait tout rentrer dans l’ordre.

« Il n’y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C’est un problème de conception », expliquait un des deux chercheurs à propos de cette faille. Cela vient surtout prouver à Microsoft, qui affirmait que le processus de Windows 7 était inviolable, que nul n’est à l’abri d’une erreur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
65 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    A croire que chez crocro, on aime bosser comme des sagouin :o
    -4
  • Gom3
    C'est le même Buzz qu'il y a quelques temps ...

    On va peut être attendre la réaction de la part de Microsoft avant de s'enflammer.
    0
  • nesta29
    qui permet de prendre le contrôle de l’ordinateur dès que celui-ci a démarré.........Il faut cependant noter que le simple redémarrage de la machine fait tout rentrer dans l’ordre.


    je comprend pas trop la. comment ca peut se resoudre simplement en rebootant le pc alors que le truc permet d'en prendre le controle au demarrage???
    2