Etes-vous Windows 7 compatible ?

Si vous comptez acheter Windows 7 le 22 octobre prochain, il est important de savoir si votre système actuel est upgradable ou s’il vous faudra procéder à une réinstallation complète. Pour cela, Microsoft publie un tableau récapitulatif des différentes mises à jour possibles depuis Windows XP et les différentes versions de Wndows Vista.

Deux options s'offrent à vous :

« In-Place Upgrade » : Si cette option est disponible, vous aurez l’avantage de pouvoir installer Windows  sans avoir à réinstaller le système. Tous vos documents et vos applications seront sauvegardés. Cette option est généralement disponible si vous passez d’une version du système à une autre possédant la même architecture (32 bit ou 64bit). Par exemple, si vous possédez Windows Vista « Edition Home Premium » 32 bit, vous pourrez passer à l’édition «  Home Premium » de Windows 7 correspondante.

A noter que vous pourrez passer à Windows 7 Ultimate depuis n'importe quelle version de Windows Vista.

« Custom Install » : Dans tous les autres cas une réinstallation complète du système est obligatoire. C'est le cas par exemple depuis Windows XP. Vous aurez le choix alors entre une installation complète du système après un formatage du disque, une installation dans un autre répertoire sur la même partition où se trouve votre ancienne version de Windows ou enfin, une installation sur un autre disque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Will-Lee
    ... j'ai quand même un peu peur pour tout ce qui est compatibilité.Ils devraient donner gratuitement 7 à ceux qu'ont Vista, vu la m**** que c'est.
    0
  • Dams
    En tout cas moi je confirme que je suis bien Windows 7 compatible :D
    0
  • LVM
    Will-Lee... j'ai quand même un peu peur pour tout ce qui est compatibilité.Ils devraient donner gratuitement 7 à ceux qu'ont Vista, vu la m**** que c'est.


    Soit pas médisant...
    Regarde ce très beau tableau que nous a dessiné MS. Tu vois toute la complexité du travail pour les milliers d'ingénieurs ont passé des mois sans dormir pour le faire ? Y'a plein de versions différentes (pour rendre tout le monde heureux d'utiliser Windows), et toutes ces petites lignes truffées de poésie que personne ne prend malheureusement le temps de lire ! Toutes ces cases c'est aussi pour montrer de façon métaphorique que les voies de Microsoft sont impénétrables, c'est un symbole fort.
    Et bien ce tableau MS t'offre le droit de le contempler gratuitement !
    Crois-moi que c'est pas Apple qui te donnerait un tel tableau et l'occasion de pleurer de bonheur qui va avec.

    Et tu ne payes pas Windows, mais tu accèdes à la construction d'un grand édifice qui nous ouvrira les portes d'un royaume où chacun sera libre de n'utiliser que ce MS a la bonté de nous vendre.

    Vista c'est pas de la m* c'était volontairement mal limité pour montrer a quel point MS était capable de faire mieux ensuite. Une idée de génie, tout comme d'attendre 5 ans entre XP et Vista: une sorte de cyber-jeûne pour nous rappeler que nous ne somme rien sans la lumière de Windows.

    Et rappelle toi que dire du mal de MS, c'est faire le jeu d'Apple. Tu voudrais pas qu'un jour ton gamin t'avoue qu'il veut un Mac ? Tu veux vraiment de ce monde-là ? :o


    ps: pour ceux qui n'auraient pas deviné c'est de l'ironie pure et dure... :D
    0