Une mise à jour AVG plante Windows 7 64-bit

Le système anti-virus AVG 2011, qui existe en version gratuite et payante, pourrait provoquer un « plantage » de Windows lors de chaque redémarrage du système d’exploitation. Après avoir mis à jour le logiciel, un redémarrage de l'OS lance un écran bleu et l’utilisateur part pour une boucle sans fin.

Supprimer les fichiers ou restaurer

Selon l’éditeur, cela s’expliquerait par un conflit avec une mise à jour (3292) disponible mercredi, retirée depuis. Ce souci concernerait en majeure partie les ordinateurs équipés de Windows 7 64-bit. Deux possibilités sont proposées par AVG pour y remédier. Si l’utilisateur n’a pas encore redémarré sa machine, il peut supprimer manuellement les fichiers avgrs[x|a].exe et avgchsv[x|a].

Pour les autres, il est conseillé de lancer le mode sans échec de Windows, et de faire une restauration système à un point antérieur à la mise à jour en question d’AVG. Il faudra alors réinstaller l’anti-virus.

Télécharger AVG Anti-Virus Free 2011 - 10.0 Build 1170a3265

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • bormat
    j'ai rien eu bizarre
    -1
  • droopy75
    Chouette j'ai l'ancienne version donc je n'ai pas le problème ...
    1
  • shooby
    on a déjà eu le même genre de problèmes avec bitdefender et kaspersky ! C'est à se demander a qui on peut faire confiance
    1