Le mode « Dieu » caché dans Windows 7

Il est courant, dans les jeux vidéo sur PC, d’avoir accès à un « GodMode » caché qui permet d’avoir accès à de nombreuses fonctions rendant le jeu plus facile. Courante dans les jeux, ce genre de fonction est pourtant inhabituelle dans un système comme Windows. C’est pourtant ce qui a été découvert dans Windows 7 et Vista, et qui permettrait d’accéder à plusieurs nouvelles fonctions.

Quand Windows fait de vous des Dieux

Évidemment, l’excitation des meilleurs fans de Windows retombera lorsqu’ils découvriront que ce « mode Dieu » ne fait pas réellement d’eux des Dieux, même pour Windows. En réalité, il ne donne même pas accès à des fonctions vraiment cachées ni à des super pouvoirs. Il permet simplement de configurer Windows d’une manière bien différente de ce que permet le panneau de contrôles de Windows, ce qui lui a malgré tout valu l’appellation de « GodMode ».

Concrètement, il s’agit de créer un dossier sous Windows, et de le nommer : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. Cela permet d’accéder à de nombreux paramètres du système et permet de personnaliser Windows, de changer certains paramètres plus ou moins en profondeur et même de créer une nouvelle partition sur le disque dur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    on peut remplacer "Godmode" par n'importe quoi...
    2
  • espion4
    Sympa, le mode. Meme s'il fait planter mon explorer a chaque fois que je tente de l'ouvrir. Donc je n'ai aucune idée de quoi il a l'air :(
    1
  • Anonyme
    Je ne vois pas en quoi ça donne accès à de nouvelles fonctions.
    Ça énumère simplement les options du panneau de configuration mais ça ne rajoute rien car tout ce qui est listé dans ce mode est déjà partie intégrante du panneau de configuration.
    C'est pratique pour ceux qui s'y trouvent perdus et leur permet de trouver ce qu'il veulent faire rapidement.
    2