Nouveau système d’activation pour Windows 7

Microsoft va mettre à jour le système d’activation pour Windows 7 (Windows Activation Technologies Update for Windows 7) afin de contre carrer les cracks contournant la validation du système.

Microsoft cible les honnêtes gens

C’est ce que Redmond a annoncé sur son blog, expliquant qu’il souhaitait protéger les consommateurs qui auraient une clé piratée sans le savoir. C’est d’ailleurs pour cela que la mise à jour sera optionnelle. Elle apparaîtra dans Windows Update, mais l’utilisateur peut choisir de la cacher. Il semblerait donc que ceux ayant choisit de pirater Windows puissent continuer à utiliser leur OS.

Microsoft cite une étude d’IDC qui associe le piratage au malware, déconseillant les utilisateurs à passer par des moyens malhonnêtes pour utiliser Windows. La mise à jour fonctionnera sur toutes les versions de Windows 7, mais sera d’abord déployé sur Windows 7 Familiale Premium, puis Professionel, Intégrale et Entreprise à partir du 16 février prochain.

À l’affut des cracks

Si le logiciel détecte la présence d’un crack ou d’une méthode contournant l’activation du système d’exploitation, il proposera à l’utilisateur de résoudre ce problème en le pointant vers le site en ligne de Microsoft. Le papier peint sera aussi retiré, mais les icônes et widgets resteront en place. Un message apparaitra aussi à l’écran. Enfin, ce système téléchargera automatiquement une mise jour tous les trois mois afin de reconnaître les nouveaux cracks.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    En gros le retour du WGA pour 7, non ?
    0
  • Arthem
    On dirait bien. Encore un système qui ne fera chier que les honnêtes gens, puisque ceux qui ont volontairement piraté Windows n'installeront pas la mise à jour. Un coup dans l'eau, un.
    0
  • Exoseth
    Citation:
    C’est d’ailleurs pour cela que la mise à jour sera optionnelle.
    0