Windows 8 : Flash banni des tablettes

Microsoft a déclaré que la version tablette de Windows 8 ne supportera pas le Flash d’Adobe.

Selon la firme de Redmond, « fournir la compatibilité avec de vieux plug-ins nuirait à l’expérience utilisateur dans l’interface Metro. » Il faudra donc se satisfaire des contenus en HTML5, comme sur les appareils mobiles Apple. Précisons toutefois que le Flash sera entièrement géré dans la version PC de Windows 8.

Non encore fixée, la date de sortie de Windows 8 pourrait se situer aux alentours du troisième trimestre 2012. Pour l’instant, on a droit à quelques captures du Windows Store et du service Music Beta de cette évolution de Windows. Une bêta publique de Windows 8 sera ouverte en février 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • David P.@guest
    mouais ... certes je suis pas trop pour la techno flash ... trop lourd trop gourmand ... etc ...
    mais ne serait-ce pas pour promouvoir silverlight au détriment de ce dernier ... ?
    0
  • micaub
    J'ai dû loupé un truc. Je croyais que la version PC et la version tablette de Windows 8 serait une seule et même version ?!?! :??:
    0
  • gambit
    micaubJ'ai dû loupé un truc. Je croyais que la version PC et la version tablette de Windows 8 serait une seule et même version ?!?!


    Et oui, les traductions rapides d'idn sans vérification.

    Il s'agit de la version Metro et non de la version "tablette" qui ne veut rien dire.

    IE10 existera sous deux interfaces, la version Metro (nouveau menu avec aplats etc), et la verison Legacy (le desktop qu'on connait actuellement). et la version metro n'aura pas flash, contrairement à la version Legacy. Ce qui me parait ma foi completement logique en fait.
    0