Windows 8 existera en trois versions

Windows 8 MetroWindows 8 Metro

Microsoft annonce sur son blog que Windows 8 ne sera disponible qu'en trois versions : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows 8 RT.

Cette dernière est réservée aux tablettes fonctionnant sur un processeur ARM. Précédemment nommée WOA pour "Windows On ARM", elle inclut la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) spécialement étudiée pour une utilisation tactile. On ne la trouvera que préinstallée sur les tablettes idoines. Aucune version boîte deWindows 8 RT ne sera distribuée. En outre, contrairement aux deux autres Windows 8, il sera impossible d'y installer des programmes classiques. Il faudra obligatoirement passer par les applications du Windows Store.

Pour sa part, Windows 8 sera la version la plus commune, l'équivalent de l'édition familiale de Windows 7 . C'est elle qui équipera massivement les ordinateurs de bureau et portables.

En troisième et dernière position, Windows 8 Pro prendra les rennes du secteur professionnel. Ce système reprend tous les éléments de Windows 8 en y ajoutant des fonctions telles que le cryptage, la virtualisation ou encore la connexion à un domaine sur le réseau. La version entreprise de Windows 8 sera basée sur ce Windows 8 Pro.

À noter que seul Windows 8 Pro proposera en standard le Media Center. Les utilisateurs des autres versions devront s'acquitter de l'achat d'un Media Pack, dont le prix n'a pas encore été communiqué. Un point qui ne manque pas de faire jaser les internautes.

Rappelons que Windows 8 devrait sortir à l'automne 2012. Les prix de ces différentes éditions ne sont pas encore connus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    À noter que seul Windows 8 Pro proposera en standard le Media Center.

    Evidemment, il n'y a qu'en entreprise qu'on se sert d'un média-center ;-)
    2
  • micaub
    noldarnEvidemment, il n'y a qu'en entreprise qu'on se sert d'un média-center ;-)

    J'avoue que ça me semble totalement ridicule pour un outil qui ne sert quasi-exclusivement qu'au grand public...

    Sinon, c'est une bonne chose si MS a décidé de simplifier sa gamme parce que ça commençait à devenir n'importe quoi avec les versions...
    1
  • JOVY
    Salut
    Pour ma part je ne l'utilise pas sous windows7, je l'ai d'ailleurs désinstallé, d'ailleurs en regardant dans mon entourage je n'ai encore vu personne qui l'utilise ce logiciel bien lourd et inutile à mon goût.
    Windows 8, j'ai mis la version rc sur mon pc, je ne suis vraiment pas pressé de m'y mettre, vu les quelques essais que j'ai fait et en voyant ce test çà me fait encore moins envie, il faut s'inscrire sur windows store et encore être fliqué une fois de plus. En plus habitant la campagne, ma connection d'a peine 1 mega ne permet pas de télécharger rapidement.
    Nous sommes vraiment pris de plus en plus pour des pigeons, je crois que je vais finir par passer à linux si çà continue.
    0