Windows 8.1 preview : passage obligée par la case réinstallation

La prochaine édition de Windows 8.0, qui passera alors en version 8.1, ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. La preview étant prévue pour le 26 juin, Microsoft commence à se montrer un plus bavard. A l'occasion du Computex, Redmond a ainsi diffusé une première vidéo d'introduction des nouveautés, dont nous parlions hier. Aujourd'hui, c'est sur l'installation de Windows 8.1 que Microsoft s'attarde.

Ainsi, on apprend que la preview apparaîtra sous la forme d'une mise à jour dans le Windows Update. Libre à l'utilisateur de la mettre en place ou non. Dans le cas où il accepte, il ne perd aucune information de son disque dur, l'opération se déroulant comme pour l'installation d'un Service Pack. En revanche, lorsque la version finale (ou RTM) de Windows 8.1 sortira, il lui faudra réinstaller intégralement les logiciels et les applications Modern UI déjà mis en place. Autant dire qu'il repartira de zéro, ou presque.

Réinstallation obligatoire des applications pour la preview uniquement

Néanmoins, Microsoft précise que l'update de Windows 8.0 vers Windows 8.1 RTM (sans passer par la preview, donc) ne nécessitera aucune réinstallation. Applications Modern UI et logiciels du Bureau seront conservés. En clair, avant de se jeter sur la preview du 26 juin, il est conseillé de bien réfléchir et de prendre en compte l'obligation de devoir tout réinstaller avec la version finale. La meilleure solution consiste au final à installer Windows 8.1 preview sur une seconde partition, afin de ne pas toucher à celle qui contient l'actuelle version de l'OS en 8.0.

Enfin, en guise de bonus, notez que Windows 8.1 devrait nécessiter moins de place la version 8.0, notamment grâce à un meilleur système de compression NTFS et à la suppression des données temporaires ou inutiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • XTofBE
    Euuh ... L'article est un peu contradictoire, non ?
    Dans le second paragraphe on apprend que la preview apparaîtra sous forme d'update et qu'elle ne changera rien à la configuration de l'utilisateur, que c'est quand il installera la version finale qu'il lui faudra également réinstaller les applications ...
    Alors que les deux titres utilisés dans l'article disent :
    - "Windows 8.1 preview : passage obligée par la case réinstallation"
    - "Réinstallation obligatoire des applications pour la preview uniquement"
    Alors, quoi finalement ?
    0