Windows 8.1 : Microsoft parle d'une "update", plutôt que d'une "upgrade"

Dans un long document publié sur le site de la SEC (U.S. Securities & Exchange Commission), Microsoft utilise le terme d'« update », plutôt que celui d’« upgrade » pour qualifier Windows 8.1. On pourrait éventuellement traduire update par mise à jour, et upgrade par mise à niveau.... Mais ce ne serait pas tout à fait exact, tant en Anglais comme en Français, la distinction est vraiment mince entre les deux termes, surtout dans le domaine de la high-tech.

Mais si Microsoft fait la distinction, c'est surtout pour un aspect financier. L’avantage pour Redmond est d’intégrer toutes les ventes de Windows 8 / 8.1 dans le même panier au niveau comptable et ce, de manière immédiate, sans attendre le trimestre ou le semestre suivant au moment de la publication du rapport financier. En outre, dans le cas d’une upgrade, il aurait fallu faire payer les consommateurs, comme c'est le cas du côté d'Apple dès que sort une nouvelle version de Mac OS X.

En conséquence, bien que Windows 8.1 soit bien plus qu’un simple Service Pack, Microsoft ne parle pas d’upgrade de l’OS. On sait pourtant que le système d’exploitation intégrera de nouvelles fonctionnalités, supportera davantage de matériels, en plus d’apporter de nombreux correctifs. «C'est une update gratuite », a déclaré Tami Reller, le directeur financier du groupe Windows, lors de la WPC du mois dernier. « Je pense qu'il est juste de dire qu’un grand nombre de fonctionnalités livrées gratuitement constitue une update. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire