Windows Blue : l'édition 9374 en fuite sur les réseaux de partage

Il y a quelques jours, une version 9369 de Windows Blue fuitait sur le web : cette semaine, c’est au tour de l’édition 9374 d’apparaître sur les réseaux de partage. Si les nouvelles fonctions de celles-ci sont plutôt mineures, elle voit néanmoins l’apparition du fameux kiosk mode…

Windows 8.1 ? C'est une certitude, maintenant

La prochaine édition de Windows 8, qui s’appellera peut-être « Windows 8.1 », mais qui est aussi connue sous le nom de code de « Windows Blue » pour l’instant, n’arrête pas de se montrer ici et là sur le web (sans l'agrément de Microsoft, il va sans dire). Après l’édition 9364 apparue fin mars, puis la mouture 9369 diffusée la semaine dernière, c’est une édition encore plus avancée, la 9374, qui se dévoile sur les réseaux de partage. Au niveau de l'installation et de l'environnement, rien n'a changé. Mais lorsque l’on se rend dans les propriétés du système, ce n’est plus Windows 8 qui s’affiche, mais une version « Windows 8.1 Pro Preview ». De quoi confirmer que la prochaine édition de Windows ne sera pas Windows 9, comme cela avait été envisagé à une époque, mais bien une édition 8.1. Autre « petite » nouveauté : la tuile Bureau de l'écran d'accueil peut être agrandie, afin d'occuper deux fois plus de place que les autres et d'être repérée encore plus facilement. Enfin, la nouvelle application de recherche, celle dont nous vous avons parlé il y a quelques jours, est désormais accessible par défaut et ne nécessite plus l'édition de la base de registre.

Le kiosk mode fait son entrée

Mais la principale fonction de cette édition 9374 reste le kiosk mode, qui est en cours d’intégration. Ce module permettra de démarrer le système d’exploitation directement sur une application Modern UI, et de restreindre l’utilisation du système à cette seule application. Ce mode est accessible depuis le module Change PC settings > Users > Lockdown. En activant cette option, il est donc possible d’ouvrir la machine directement sur l'application Modern UI de son choix, une fonction qui s’adresse en particulier aux vendeurs, démonstrateurs et entreprises. Via cette option, il est impossible en revanche de faire en sorte que Windows 8.1 se lance directement sur le Bureau. On ne sait donc toujours pas si Microsoft compte réellement intégrer cette possibilité, comme le laissent supposer les rumeurs de la semaine dernière.

Pour tout savoir des nouveautés de Windows Blue, reportez-vous à notre dossier consacré à la build 9364, ainsi qu’à notre article faisant le tour des nouveautés de la 9369.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire