Windows 8 : le bouton "Démarrer" ferait son grand comeback

Le bouton Démarrer, celui que Microsoft a décidé d'abandonner sous Windows 8 et Windows RT, ferait son grand retour. Ce n'est bien évidemment qu'une rumeur pour l'instant, qui trouve son origine chez ZDNet. Nous annoncions hier que la prochaine édition de Windows 8 devrait laisser le choix à l'utilisateur de démarrer soit sur le Bureau, soit sur l'interface Modern UI (Metro). Si ces deux suppositions venaient à s’avérer, ce serait une belle victoire pour les nombreux utilisateurs qui n’ont de cesse depuis un an de déplorer l’absence du fameux bouton Démarrer, et grognent également à cause de l’obligation de passer par l’écran Modern UI au démarrage de leur OS.

Introduit sous Windows 95, le bouton Démarrer est devenu une institution pour un grand nombre d'utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. De nombreuses applications ont néanmoins vu le jour, lesquelles permettent de réintroduire le fameux bouton en question sous Windows 8 et d’accéder aux applications et aux documents récemment ouverts, sans passer par l’interface Modern UI. Mais si Microsoft revenait sur sa décision en l’intégrant de nouveau, ce serait une grande première : Redmond plierait enfin face au mécontentement des internautes.... et très probablement des entreprises, aussi.

Enfin, dans le même temps, une nouvelle édition "volée" du successeur de Windows 8 a fait son apparition sur le Web. Disponible sur les réseaux de partage, celle-ci porte le numéro de version 6.3.9369. Il s'agit d'une mouture 64 bits, et non de la version 32 bits comme cela a été le cas avec l'édition 6.3.9364 diffusée en mars dernier. Nous reviendrons très rapidement plus en détails sur les nouveautés de cette édition...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Voilà qui pourrait être une bonne nouvelle. Si l'interface Modern UI est plutôt réussie pour du tactile, c'est loin d'être ça pour du poste fixe. Et sur mon fixe, j'avoue que j'aimerai avoir le choix pour ce genre de détail... M'enfin, si déjà on a le choix de démarrer directement sur le bureau.
    0