La mise à jour vers Windows Blue sera gratuite

Dans un petit billet posté sur le blog officiel de Microsoft, Microsoft lève partiellement le voile sur la prochaine édition de Windows. Ayant pour nom de code Windows Blue, mais dont le nom final sera en fait Windows 8.1, le système d'exploitation a déjà fuité sous la forme de préversions réservées aux développeurs et aux partenaires de Microsoft. On avait un peu observé quelques différences notables, comme la gestion du multiécran, un outil de paramétrage de l'écran d'accueil ou un gestionnaire de fichiers Modern UI. Préversions diffusées sans l'accord du géant de Redmond...

Mais Microsoft se montre désormais un peu plus prolixe. Première bonne nouvelle : la mise à jour pour les actuels possesseurs de Windows 8 sera totalement gratuite. Comme on s'y attendait, il s'agira donc davantage d'une mise à jour de l'OS plutôt que d'une refonte complète, vraisemblablement accessible via le Windows Update.

Autre bonne nouvelle : Microsoft se fait un peu plus précise sur son calendrier. C'est dès le 26 juin prochain qu'une version publique de l'OS sera diffusée. Il ne s'agira bien évidemment pas d'une mouture finale du système d'exploitation, mais d'une préversion, qui sera disponible lors de la conférence de San Francisco destinée aux développeurs.

Enfin, dernier point : la mise à jour concernera à la fois Windows 8, mais également Windows RT. Microsoft annonce dans la foulée que d'autres informations concernant l'OS seront dévoilées dans les prochaines semaines. Il ne fait donc plus aucun doute désormais que cette version 8.1 sortira cette année, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire